Types of Leather Furniture: Everything You Wanted to Know

Types de meubles en cuir : tout ce que vous vouliez savoir

Les meubles en cuir ont gagné en popularité ces dernières années. Plusieurs raisons contribuent à sa réputation : durabilité, confort, facilité d'entretien, aspect et sensation de luxe, adapté aux enfants et hypoallergénique. Nous couvrirons les bases du cuir et de ses qualités.  Peut-être envisagerez-vous le cuir pour votre prochain meuble.

Caractéristiques du cuir

Il existe plusieurs qualités de cuir qui sont avantageuses pour le propriétaire qui achète des meubles en cuir. Tout d'abord, le cuir est hypoallergénique, ce qui signifie qu'il résiste aux moisissures, aux moisissures et aux champignons qui peuvent être envahissants dans certains climats. Il ne recueillera pas la poussière et la saleté comme le fait un rembourrage ordinaire. Le cuir a l'air du luxe. Historiquement, le cuir était connu pour être au sommet de la liste de prix des meubles, mais le processus de production du cuir a changé. Il existe plusieurs types de cuir à choisir à différents prix. Le cuir est très confortable. Il est doux, mais soutenant. L'un des inconvénients du cuir pleine fleur est qu'il se tache si de l'eau ou d'autres substances se renversent dessus. Il doit être nettoyé immédiatement pour empêcher la tache de s'installer. Il existe des sprays protecteurs pour le daim qui l'aideront à repousser les liquides et autres déversements.

Types de cuir

La plupart des gens pensent probablement qu'il existe deux types de cuir : le vrai et le faux. Nous sommes ici pour vous donner une petite éducation sur le cuir et dissiper les mythes qui entourent le cuir. Saviez-vous que le cuir provient de différentes peaux ? La plupart des cuirs proviennent aujourd'hui de vaches car ils sont de plus grande taille. Mais le cuir peut aussi provenir de porcs, de moutons, de chevaux, de cerfs et même de kangourous. Si vous voulez du cuir exotique, recherchez des alligators, des éléphants, des autruches, des grenouilles, des raies pastenagues et des serpents. Le cuir se trouve dans une variété de produits allant des sacs à main et portefeuilles aux vêtements et bottes aux meubles et autres accessoires.

De nombreux facteurs contribuent à la qualité du cuir. Le régime alimentaire de l'animal, les soins, l'âge, le climat, toute présence de maladie, les produits chimiques utilisés dans le processus de tannage et les colorants utilisés pour la coloration sont tous des contributeurs.

1) Cuir pleine fleur

Juste en dessous des poils se trouve la partie la plus solide et la plus durable de la peau. Le motif ou le grain du cuir est plus défini et très serré. La couche supérieure de la peau utilisée pour le cuir pleine fleur. Ce type de cuir est le plus résistant. Cela durera des années. De plus, il résiste à l'humidité. En fait, plus ce cuir est manipulé, plus il sera beau. Les meubles et les chaussures sont généralement fabriqués avec du cuir pleine fleur. L'entretien du cuir pleine fleur nécessite qu'il soit conservé à l'abri des fortes chaleurs, à l'abri de la lumière directe du soleil et à l'abri de l'eau. Ces trois éléments permettront au cuir pleine fleur de rester beau et performant pendant des années. Au fil du temps, il développera cette patine naturelle pour laquelle le cuir de première qualité est connu.

2) Cuir de première qualité

Le cuir pleine fleur est similaire au cuir pleine fleur, sauf que les quelques millimètres supérieurs de la peau ont été poncés en raison d'imperfections. En supprimant cette couche supérieure, cela diminue également la durabilité et la longévité du cuir. Une couche de finition est ajoutée à ce type de cuir pour ramener une partie de la durabilité. La couche de finition le rend plus "plastique" et il ne développera pas de patine comme le cuir pleine fleur. Il est plus résistant aux taches et fonctionne bien pour les meubles. D'autres avantages incluent un aspect et une texture plus uniformes sur l'ensemble de la pièce, et c'est moins cher.

3) Cuir à grain corrigé

Ce cuir est similaire au cuir pleine fleur en ce sens que vous commencez avec du cuir pleine fleur qui a été poli ou poncé pour éliminer les imperfections. Un pigment est ensuite ajouté pour lui donner une couleur uniforme. Enfin, il est embossé d'un motif cuir pleine fleur. La distinction entre cuir corrigé et cuir pleine fleur est difficile. Le cuir corrigé est plus facile à nettoyer grâce à la couche de pigments et est plus durable que le cuir pleine fleur. Les inconvénients sont qu'il n'est pas aussi doux et qu'il a cette sensation de "plastique".

4) Cuir fendu

Le cuir fendu est fabriqué en séparant le grain supérieur de la couche inférieure. Le cuir pleine fleur est destiné aux produits de haute qualité et la partie fendue est destinée au daim ou à d'autres produits. La peau peut être fendue plusieurs fois selon l'épaisseur. Le cuir fendu a une couche artificielle qui est ajoutée puis gaufrée avec l'aspect cuir de première qualité. Le daim aura cette texture rugueuse qui ressemble au dessous du cuir. Il a un côté plus rustique. Cali urbaine a des meubles de salon avec des revêtements en daim et en cuir écologique (collé). Voir notre discussion sur le cuir reconstitué ensuite.

5) Cuir reconstitué (ou Eco)

Il existe de nombreux déchets de cuir et produits en cuir qui sont recyclés plutôt que d'être mis en décharge. Entrez dans l'industrie du cuir reconstitué. Il recycle les chutes de cuir et les lie à une combinaison de tissu et de polyuréthane. Le résultat est un produit fiable et durable (cuir) au toucher doux et confortable. Il a une base écologique élevée et est respectueux de l'environnement car il s'agit d'une ressource renouvelable, d'un sous-produit d'autres procédés et du recyclage du cuir. Le cuir reconstitué est attrayant car il est à la fois durable et peu coûteux par rapport aux cuirs pleine fleur ou pleine fleur.

6) Similicuir

Le faux cuir porte une variété de noms, notamment le similicuir, le cuir ou le Naugahyde. Le matériau n'a aucune ressemblance avec le cuir autre que l'aspect grain estampé sur la surface. Il est fait de polyuréthane ou de chlorure de polyvinyle. Les deux tissus sont plus polyvalents que le cuir, mais ils ne sont pas aussi solides ou durables. Le prix est également plus bas pour le simili cuir.

Cuir : lequel est fait pour vous ?

Chacun de nous a ses préférences en matière de style, de qualité et de prix. Bien sûr, nous voulons la meilleure qualité au prix le plus bas. Avoir des options pour les meubles en cuir est un avantage. Vous pouvez choisir le type de cuir que vous souhaitez et la gamme de prix dans laquelle il se situe. Il existe également des options respectueuses de l'environnement. Si vous avez de jeunes enfants, vous pouvez choisir du cuir à fleur corrigée plutôt que du daim, car il se nettoie facilement. Regardez le cuir reconstitué ou le faux cuir pour un prix inférieur. Quelle que soit votre situation, des meubles en cuir s'offrent à vous. Boutique Cali urbaine aujourd'hui pour voir quels types de meubles ils proposent.

Retour au blog