Réclamations et garantie

L'objectif principal d'Urban Cali est de s'assurer que votre produit arrive en toute sécurité et rapidement. Si votre commande arrive endommagée ou présente des défauts, soyez assuré qu'Urban Cali fera tout son possible pour résoudre votre réclamation rapidement et efficacement.

La chose la plus importante à retenir est d'inspecter votre commande pour des dommages visibles lors de sa livraison.

Si vous voyez des dommages aux boîtes ou au produit, il DEVOIR être noté sur le bon de livraison ou sur l'appareil portatif.

Que dois-je faire lorsque ma commande présente des dommages visibles ?

  • Assurez-vous de noter tous les dommages sur le bon de livraison.
  • Ouvrez les boîtes dans les 5 jours ouvrables suivant la livraison et assurez-vous que toutes les pièces sont intactes. S'il y a des dommages, vous devez nous envoyer par e-mail des photos dans les 5 jours ouvrables suivant la livraison montrant les dommages.

Si vous ne nous informez pas des dommages dus au transport de votre commande dans les 5 jours ouvrables, votre réclamation sera refusée. Si une réclamation est refusée, tous les frais de réparation ou de pièces de rechange seront traités dans la mesure du possible avec le fabricant et la compagnie maritime.

Comment déposer une réclamation auprès d'Urban Cali ?

Envoyez-nous un e-mail et faites-nous savoir que vous souhaitez déposer une réclamation et nous vous enverrons un e-mail, qui nécessite votre réponse avec les informations demandées.

Quelles informations sont nécessaires pour une réclamation?

Nous demanderons les informations suivantes :

  • Numéro de commande d'origine
  • Photographies des boîtes, montrant l'état dans lequel elles ont été reçues.
  • Photographies montrant le code produit sur les boîtes.
  • Des photographies montrant l'ensemble de l'article, ainsi que des gros plans, qui montrent clairement les dommages ou le défaut.
  • Veuillez inclure des descriptions de ce qui est endommagé ou défectueux, en utilisant les numéros de pièces ou les lettres des instructions de montage.
  • Si les boîtes étaient visiblement endommagées, cela a-t-il été noté sur le bon de livraison avant la réception de la commande ?
  • Veuillez indiquer si votre adresse de livraison a changé.

Ces informations nous permettront d'évaluer correctement votre réclamation.

Combien de temps faudra-t-il pour régler une réclamation ?

Le temps nécessaire pour résoudre une réclamation dépend de la rapidité avec laquelle nous recevons les informations dont nous avons besoin et de la volonté de nos clients de travailler avec nous. Nous avons de nombreuses pièces détachées sous la main, alors ne vous inquiétez pas, si vous êtes ouvert d'esprit et disposé à travailler avec notre personnel courtois, je suis sûr que nous pouvons trouver une solution.

Nous comprenons la frustration ressentie lorsqu'un article arrive endommagé, et nous travaillerons avec vous pour que les pièces endommagées soient réparées, remplacées ou remises en fonction de l'étendue des dommages. La chose la plus importante à faire est de rester calme.

Que fera Urban Cali pour résoudre la réclamation ?

Nous examinerons les images et, sur la base de notre expérience, déterminerons si la meilleure ligne de conduite est de remplacer, réparer ou réduire tout produit au cas par cas. De nombreux défauts et dommages sont de nature très mineure et peuvent être facilement résolus avec une pièce de rechange. Si vous ne souhaitez pas qu'une pièce ou un article de remplacement arrive à votre domicile, un rabais peut être offert pour faciliter les réparations. Si le dommage ou le défaut ne peut pas être réparé, des produits de remplacement seront émis si nécessaire.

Que faire des articles endommagés ou défectueux ?

Parfois, les dommages ou les défauts sont suffisamment graves pour nécessiter un remplacement. La société de transport ou le fabricant peut exiger que la pièce défectueuse ou endommagée soit récupérée, nous demandons donc que rien ne soit éliminé sans l'autorisation écrite d'Urban Cali. Veuillez noter que lorsque des remplacements sont envoyés, la société de transport peut exiger la récupération des marchandises endommagées avant que vos remplacements aient été livrés. Si la récupération n'est pas nécessaire, Urban Cali n'est pas responsable de l'élimination ou du don des articles endommagés ou défectueux. Dans certains cas, les fournisseurs exigeront de nos clients qu'ils donnent ou détruisent la pièce défectueuse avant qu'un remplacement ne soit envoyé. Il est de la responsabilité du client d'effectuer ces étapes si nécessaire.

Qu'est-ce qu'une demande de garantie ?

Tous les articles, sauf indication contraire, sont neufs et dans leur emballage d'origine. Cela signifie que chaque nouvel article est couvert par la garantie d'usine. Les produits sont couverts pendant un an, mais la couverture de cette garantie est soumise à l'utilisation des biens à titre résidentiel. Si l'usine détermine que l'article a subi une usure excessive, cela peut affecter la décision de l'usine concernant votre réclamation. Tous les problèmes de garantie sont soumis aux termes et conditions de l'usine, tels que détaillés dans leurs politiques de garantie ; par conséquent, tous les remplacements doivent être approuvés par l'usine. Veuillez noter que bien que les pièces ou articles de remplacement soient gratuits, il incombe au client de payer les frais de transport associés à la livraison.

Comment déposer une demande de garantie ?

Envoyez-nous un e-mail et faites-nous savoir que vous souhaitez déposer une demande de garantie et nous vous enverrons un e-mail, qui nécessite votre réponse avec les informations demandées.

Quelles informations sont nécessaires pour une demande de garantie?

Nous demanderons les informations suivantes :

  • Numéro de commande d'origine
  • Photographies des défauts.
  • Veuillez indiquer si votre adresse de livraison a changé.
  • Veuillez inclure des descriptions de ce qui est défectueux, en utilisant les numéros de pièces ou les lettres des instructions de montage.

Une fois que nous aurons ces informations, nous les transmettrons à l'usine pour examen.

Avertissement

En raison des variations dans la photographie, les moniteurs et l'éclairage, Urban Cali ne peut garantir que la finition du produit sera exactement comme vous le voyez sur votre écran. Des imperfections ou des variations dans le grain, la couleur ou le lustre peuvent se produire naturellement dans le bois ainsi que pendant le processus de teinture/tannage du tissu et du cuir. Par conséquent, ces caractéristiques naturelles ne sont pas considérées comme des dommages ou des défauts et, par conséquent, une réclamation dans ces cas sera refusée.